Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Les plaines anciennes

Les plaines anciennes

C'est LA zone des voyageurs

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 14 Sep 2021, 21:04

* Le froncement de sourcils perplexe n'échappera pas à Dédé alors que la demoiselle marque un court temps d'arrêt. Elle s'éclaircit toutefois la gorge et reprend :

- C'est moi, Veslin.

* Oui, tu lui avais demandé son prénom en fait.

Elle regarde autour d'elle, plus précisément derrière l'épaule de Dédé, comme si elle cherchait quelque chose. N'observant toutefois rien aux alentours, elle ajoute, presque en chuchotant :*

- Ils... Sont partis ?

* Et, des mains, elle semble imiter un genre d'oiseau ou, du moins, un truc ailé. Vu la tronche de la faune, autant garder toutes les portes ouvertes.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar DarkDog78 » 20 Sep 2021, 20:38

*Je n'avais pas compris que la jeune adolescente se présentait à moi, je pensais qu'elle me parlait du nom de la personne qui lui faisait peur mais non. Enfin il y avait bien des choses qui semblaient l'avoir attaquer mais au vu de la description ça avait l'air plutôt animal.*

Enchanté moi c'est Dédé !

*Je marque un temps d'arrêt puis j'enchaine.*

Je n'ai vu aucune bêtes volantes en arrivant, je pense que tes agresseurs ont du partir.

*Enfin je l’espérais.*

Par contre tu vas peut être trouver ça étrange mais j'ai croisé plein de dinosaures dans la plaine. Je sais pas si je suis fou surtout que j'ai aucune souvenir de comment je suis arrivé ici. C'est ton cas aussi ou tu sais où on est ?
Dédé l'apprenti papa poule


Invocations :
Image

Trophées : 0/0/3/17
Vétéran
Welcooooooome
Winner !

Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Couronne
Toxique
Casse-noix
Noix
Galinette cendrée
1 étoile
Service civique
T'es mort
Darwin
PPDA
Grand Voyageur
Foutu livre !
Collation
Avatar de l’utilisateur
DarkDog78
Clé des Flood
 
Messages: 1086
Inscription: 07 Déc 2012, 01:46
Localisation: Marseille
Nom du perso [Rp]: Dédé
Phobie/ Pouvoir: Dinophobie : Dinomaker/ invocateur de dinosaures
Objet(s) magique(s): Aucun
Groupe: Néant
Classement [Rp]: Dernier

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 22 Sep 2021, 20:24

* Elle hoche la tête à nouveau lorsque Dédé se représente, mais n'accepte de vraiment sortir de son recoin que lorsque ce dernier lui indique qu'il n'a pas vu de gros machin volant dans le secteur. Maintenant qu'elle se tient un peu plus droite et un peu plus dans la lumière, la voyageur peut sereinement estimer qu'il s'agit d'une fille qui doit avoir grosso modo 15 ans, et encore. Il peut aussi constater qu'elle fronce légèrement les sourcils quand il aborde le sujet tant des dinosaures que de sa mémoire défaillante.

- Bah... oui. Je ne comprends pas....

* Son regard s'éclaire*

- Oh, tu veux dire que tu n'as pas vu de Mammouth. C'est normal. Ils ont migré vers l'est.

* et pour le reste...:*

- On est dans la Plaine. Nous chassons ici. Toi... Toi, tu n'es pas d'ici. Non, toi....

* Elle plisse les yeux d'un air très inspiré*

- ... Toi, je pense que tu es un voyageur.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar DarkDog78 » 24 Sep 2021, 10:35

*L'adolescente semblait enfin rassurée , elle s'était levée et avait entamer la discussion qui s'annonçait de plus en plus lunaire.*

Euh...Non effectivement je n'ai pas vu de Mammouth....

*Cela ne m'aurait pas semblait si étonnant de tout façon.*

C'est à dire "Nous" ? Vous êtes plusieurs à chasser dans le coin ?

*Enfin vint le moment fatidique ou la jeune fille prononça le mot "voyageur".

Moi un voyageur...Pas spécialement...Enfin je ne crois pas....

*J'étais perplexe.*

Ecoute je me suis reveillé dans cette plaine rempli de dinosaure et j'ai trouvé ça non loin de moi. Ensuite j'ai marché jusqu'ici c'est tout, je suis totalement perdu en fait, je ne sais pas ce que je fais là.

*En parlant j'avais détaché mon oeuf pour lui montrer.*
Dédé l'apprenti papa poule


Invocations :
Image

Trophées : 0/0/3/17
Vétéran
Welcooooooome
Winner !

Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Couronne
Toxique
Casse-noix
Noix
Galinette cendrée
1 étoile
Service civique
T'es mort
Darwin
PPDA
Grand Voyageur
Foutu livre !
Collation
Avatar de l’utilisateur
DarkDog78
Clé des Flood
 
Messages: 1086
Inscription: 07 Déc 2012, 01:46
Localisation: Marseille
Nom du perso [Rp]: Dédé
Phobie/ Pouvoir: Dinophobie : Dinomaker/ invocateur de dinosaures
Objet(s) magique(s): Aucun
Groupe: Néant
Classement [Rp]: Dernier

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 27 Sep 2021, 22:24

*La fille le regarde. Elle a l'air tout aussi perplexe que lui et pourtant, ce n'est clairement pas lié à son histoire de dinosaures. Non ça, ça va, merci.*

- Oui. Ma tribu est douée pour la chasse. C'est ma deuxième expédition de longue route. Mais...

* Elle regarde nerveusement.*

- Les Volants. On ne les a pas entendu venir. Je ne sais pas ce qui est arrivé à mon groupe.

* Son expression effrayée revient mais elle fait des efforts visibles pour se contenir.*

- Mon village en saura plus que moi. Je ne connais rien aux voyageurs. Rien que des légendes.

* La présentation de l'oeuf la laisse perplexe. Elle tend les mains, en une demande implicite de prendre l'œuf pour le voir de plus près.*

- C'est peut-être ta magie.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar DarkDog78 » 29 Sep 2021, 19:43

*L'adolescente avait donc été séparé de son groupe après l'attaque de leurs ennemis "volants". J'appris aussi qu'elle était originaire d'une tribu de chasseurs. J'en viens à la conclusion que si on était vraiment dans un parc d'attraction genre Jurassic World, elle jouait vraiment très bien son rôle. Malheureusement cette hypothèse me semblait bizarrement de moins en moins possible et je commençais à sérieusement envisager d'avoir atterri dans une plaine peuplée de vrais dinos. Il y avait de quoi devenir fou.*

Écoute on semble tout les deux perdus. Ce que je te propose c'est que je vais t'aider à retrouver ton groupe et ensuite on se dirigera vers ton village s'il n'est pas trop loin.

*J'avais envie de l'aider la jeune, accessoirement ça pouvait aussi me permettre d'obtenir des informations sur ma présence ici.*

Par contre qu'est ce que tu entends par ma "magie ?". Je t’assure que je n'ai pas de pouvoir particulier, je ne suis qu'un homme comme les autres. Tu n'avais jamais vu d’œuf comme ça lors de tes chasses ?

*On pourrait peut être en apprendre plus sur l'espèce a laquelle il appartient.*
Dédé l'apprenti papa poule


Invocations :
Image

Trophées : 0/0/3/17
Vétéran
Welcooooooome
Winner !

Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Couronne
Toxique
Casse-noix
Noix
Galinette cendrée
1 étoile
Service civique
T'es mort
Darwin
PPDA
Grand Voyageur
Foutu livre !
Collation
Avatar de l’utilisateur
DarkDog78
Clé des Flood
 
Messages: 1086
Inscription: 07 Déc 2012, 01:46
Localisation: Marseille
Nom du perso [Rp]: Dédé
Phobie/ Pouvoir: Dinophobie : Dinomaker/ invocateur de dinosaures
Objet(s) magique(s): Aucun
Groupe: Néant
Classement [Rp]: Dernier

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 04 Oct 2021, 22:20

*Velsin fait la moue*

- Pas tout à fait comme ton oeuf. Un peu pareil. Mais pas ces couleurs. La plupart des dinos pondent, ici.

* Elle le regarde à nouveau en clignant des yeux.*

- Les gens comme toi ont un pouvoir. Sauf ceux qui ne sont pas éveillé. Ceux-là ne savent pas ce qu'ils font.

* Elle le pointe du doigt*

- Toi, tu es éveillé. Ça se voit. Tu as la magie aussi. Je ne sais pas laquelle, il y a plein de magie. Il y en a qui font du feu. Il y en a qui dressent des bêtes. Il y en a même qui deviennent des bêtes.

* Pour le reste, la demoiselle acquiesce à la proposition et entreprend de fouiller dans les affaires dispersées. Rapidement, elle en sort deux frondes*

- Tu sais utiliser ça ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar DarkDog78 » 20 Sep 2022, 18:24

[Ce message vous parvient depuis windows 95]

Écoute je comprends vraiment pas de quoi tu parles ! Entre les histoires de voyageurs, de mecs éveillés et de magie je te jure que c'est lunaire pour moi.


*Surtout que je la trouvais pas hyper clair dans ces tentatives d'exploration. Enfin bon ce n'était pas bien grave, je me disais que peut être que certains de ces congénères pourraient me renseigner sur tout ce bins. La jeune fille sort une fronde et me la tends.*

Je vais pas te mentir je n'en ai jamais utilisé en vrai mais je connais le concept. Espérons que je ne doive pas m'en servir héhé.

*Je lui prends donc la fronde en la remerciant puis je commence à me diriger vers la sortie de la grotte.*

Allez en route, plus on traîne moins on a de chance de rattraper ton groupe !
Dédé l'apprenti papa poule


Invocations :
Image

Trophées : 0/0/3/17
Vétéran
Welcooooooome
Winner !

Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Couronne
Toxique
Casse-noix
Noix
Galinette cendrée
1 étoile
Service civique
T'es mort
Darwin
PPDA
Grand Voyageur
Foutu livre !
Collation
Avatar de l’utilisateur
DarkDog78
Clé des Flood
 
Messages: 1086
Inscription: 07 Déc 2012, 01:46
Localisation: Marseille
Nom du perso [Rp]: Dédé
Phobie/ Pouvoir: Dinophobie : Dinomaker/ invocateur de dinosaures
Objet(s) magique(s): Aucun
Groupe: Néant
Classement [Rp]: Dernier

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 26 Sep 2022, 13:47

[Cette réponse vous vient de l'an 2022. Fait beau chez vous ?]

* Velsin hoche la tête*

- Suis moi. On va partir vers mon village.

* Le groupe s'apprête à quitter la sécurité toute relative de la grotte lorsque la jeune fille se retourne*

- Ah. On m'a dit un jour que si un éveillé doit nous retrouver, il faut qu'il pense à nous. Si tu me perds, pense à moi.

* Elle hausse les épaules*

- Je ne sais pas pourquoi. Ça doit être à cause de la magie.

* La ballade sera étonnamment paisible : sur les conseils de Velsin, le groupe marche majoritairement accroupi, utilisant les quelques éléments du paysage pour se dissimuler de tout ce qui pourrait voler.

Du reste, la ballade sera courte et infructueuse : le voyageur se réveillera en plein milieu. *
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar DarkDog78 » 02 Oct 2022, 14:26

*Nous étions donc partis en quête du village de Velsin après qu'elle m'ait encore expliqué une nouvelle chose de "magique" à priori . C'était toujours aussi bizarre cette histoire et je ne comprenais pas grand chose... Bref nous progressions lentement car nous devions nous cacher des potentiels agresseurs volants qui avait agressé la jeune fille. A ce rythme là on était pas rendu au village.*

Tu penses pas que nous devrions avancer un poil plus vi.....

----------------------------


*Et d'un coup d'un seul je venais de passer d'une vaste plaine désertique à mon lit. Mon réveil sonné comme à son habitude pour me signaler que c'était l'heure de se lever et de se rendre à l'hôpital.... Finalement tout ce que je venais de vivre ne semblait donc être qu'un rêve, un simple rêve.*

*D'un côté c'était plutôt rassurant, cette histoire de magie, de dinosaures, ça allait de soit que ça ne pouvait pas réellement exister. Mais de l'autre côté je ressentais une sensation bizarre vis à vis de ce rêve, je me souvenais de chacun des ces détails ce qui ne m'arrivait jamais normalement. Cela donnait un étrange consistance à tout ce qui c'était passé, comme si ça avait été vrai l'histoire d'une nuit.*

*Finalement la journée passa assez vite, mon esprit de toute façon n'était préoccupé que par l'étrange rêve que j'avais fait et le jeune fille que j'avais rencontré, si bien que mes pensées me suivirent naturellement jusqu'à l'heure de me coucher.*

Veslin.....

----------------------------


*Nouveau changement d'ambiance, je reconnaissais le décor de ma dernière nuit comme si je l'avais quitté il y a à peine une seconde. Enfin non, pas tout à fait. C'était le même décor mais je n'étais pas exactement au même endroit. Tout cela était encore plus bizarre, je ne rêvais jamais deux fois du même endroit.*

Oh putain, l'oeuf !

*Je ne l'avais pas remarqué tout de suite mais l'oeuf de dinosaure que je trimballais la veille se trouvait une nouvelle fois à mes pieds... Encore plus étrange.*

Il faut que j’éclaircisse tout ça !

*Et cela passait par retrouver le seul point d'ancrage que je connaissais dans ce lieu, Veslin. Je me mis donc à faire un petit 360° pour observer exactement où je me situais et voir si je ne pouvais pas trouver trace d'une civilisation.*
Dédé l'apprenti papa poule


Invocations :
Image

Trophées : 0/0/3/17
Vétéran
Welcooooooome
Winner !

Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Couronne
Toxique
Casse-noix
Noix
Galinette cendrée
1 étoile
Service civique
T'es mort
Darwin
PPDA
Grand Voyageur
Foutu livre !
Collation
Avatar de l’utilisateur
DarkDog78
Clé des Flood
 
Messages: 1086
Inscription: 07 Déc 2012, 01:46
Localisation: Marseille
Nom du perso [Rp]: Dédé
Phobie/ Pouvoir: Dinophobie : Dinomaker/ invocateur de dinosaures
Objet(s) magique(s): Aucun
Groupe: Néant
Classement [Rp]: Dernier

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 01 Nov 2022, 15:51

* Il va être content : il y a des traces de civilisation, en la forme d'un genre de village droit devant. Il y a quelques palissade ici et là, mais il note la présence de petites huttes derrière et, de là où il est, il lui semble même voir des gens.

Il se trouve à une centaine de mètres dudit village et de son entrée, devant laquelle est posté un type. Il peut sans difficulté deviné que celui-ci garde la porte... Enfin l'entrée, y a pas de porte.

Et oui, son copain l'oeuf est toujours là ! Même qu'il a l'air un chouilla plus gros... Ou est-ce son imagination ?*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Précédente

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités