Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Le royaume des Insectes

Le royaume des Insectes

Zone des royaumes cauchemars

Re: Le royaume des Insectes

Message non lupar Père Castor » 03 Juil 2022, 02:05

* Agathe accompagne la présentation de Simon mais n'ajoute rien. L'homme ne se départit de son expression neutre.*

- Je vois.

* Il y a un petit blanc puis *

- Si vous voulez bien m'excuser.

* Et il se dirige vers l'altercation en cours. Agathe le regarde s'éloigner avant de chuchoter :*

- Eh bien, si on avant encore des doutes, maintenant, on est fixé : nous ne sommes pas les seuls diplomates de la soirée.
....
Ça craint.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le royaume des Insectes

Message non lupar Black-Sheep » 03 Juil 2022, 22:59

- Ouais.
...
Gustav viens de se diriger vers l'altercation. On devrait peut être pas le laisser seul avec notre diplomate.


Et Simon ira rejoindre son diplomate.
Simon 007

Trophée
Phénix de Dreamland
Agent élémentaire
Défense
Conquête

Triple-Attaque
Vétéran
Engagé
3 étoiles

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
T'es mort !
Darwin
Grand Voyageur
Dialogue de Sourd
Aïe !
Casse-noix
2 en 1
1 étoile
Try Again
Foutu livre !
Outillage
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
Service civique
Collation
Patchwork
Bon point
Chrysanthème
2 étoiles
Petite suite


Avatar créer à partir de renders-graphique.fr . Merci à Tenshirok.
Avatar de l’utilisateur
Black-Sheep
Clé des Flood
 
Messages: 1488
Inscription: 17 Juin 2014, 10:08
Localisation: Un peu moins à l'ouest
Nom du perso [Rp]: Simon
Phobie/ Pouvoir: Elémentaire de la foudre

Re: Le royaume des Insectes

Message non lupar Père Castor » 09 Juil 2022, 22:24

* Simon se dirige donc vers l'action - JOIE !!! -ce qui va épargner à tout le monde un rp "salle d'attente".

Le voyageur suivit d'Agathe, rattrape donc Gustav qui est déjà au contact avec les diplomates. Visiblement, il entende rester diplomate : il se place entre les deux, dans une posture visant plus à défendre celui qui doit être envoyé par l'alliance obscure.

Le diplomate électrique, en revanche, semble motivé à poursuivre*

- C'est intolérable ! Parfaitement intolérable ! Nous sommes arrivés en premier ! qu'il gueule en tendant de passer outre Gustav *
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le royaume des Insectes

Message non lupar Black-Sheep » 12 Juil 2022, 17:28

Simon se plante à son tour entre les deux diplomates, en écartant le sien de Gustav.

- Monsieur calmez vous. Vous n'allez quand même pas agresser un invité du royaume insecte ?

Le voyageur prend un ton respectueux, mais ferme.
Simon 007

Trophée
Phénix de Dreamland
Agent élémentaire
Défense
Conquête

Triple-Attaque
Vétéran
Engagé
3 étoiles

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
T'es mort !
Darwin
Grand Voyageur
Dialogue de Sourd
Aïe !
Casse-noix
2 en 1
1 étoile
Try Again
Foutu livre !
Outillage
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
Service civique
Collation
Patchwork
Bon point
Chrysanthème
2 étoiles
Petite suite


Avatar créer à partir de renders-graphique.fr . Merci à Tenshirok.
Avatar de l’utilisateur
Black-Sheep
Clé des Flood
 
Messages: 1488
Inscription: 17 Juin 2014, 10:08
Localisation: Un peu moins à l'ouest
Nom du perso [Rp]: Simon
Phobie/ Pouvoir: Elémentaire de la foudre

Re: Le royaume des Insectes

Message non lupar Père Castor » 29 Juil 2022, 13:40

* Le diplomate de la foudre se tourne vers Simon avec les joues gonflés et les yeux écarquillés, dans le regard l'intention manifeste de dévier sa gueulante vers l'inopportun qui vient ainsi l'interrompre, mais semble reconnaitre Simon à la dernière seconde. Il se contentera de faire un bruit de soufflerie, le temps que la bouche se dégonfle, avant de répondre :*

- Je ne l'agresse pas ! Je m'explique !

- Explique de rien du tout ! Y a rien à expliquer ou débattre !

- Nous sommes arrivés en premier, nous aurons notre audience avec son altesse en premier !

- Rien du tout ! On avait rendez vous avant vous !
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le royaume des Insectes

Message non lupar Black-Sheep » 01 Aoû 2022, 18:47

Simon réfléchit.

- Peut être devriez vous aller voir sa majesté tout les deux en même temps et demander des explications ? Elle semble avoir tout fait pour que cette situation arrive.

Le voyageur se tourne vers Agathe, puis Gustav. Peut être ont ils une idée pour résoudre cette situation ?
Simon 007

Trophée
Phénix de Dreamland
Agent élémentaire
Défense
Conquête

Triple-Attaque
Vétéran
Engagé
3 étoiles

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
T'es mort !
Darwin
Grand Voyageur
Dialogue de Sourd
Aïe !
Casse-noix
2 en 1
1 étoile
Try Again
Foutu livre !
Outillage
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
Service civique
Collation
Patchwork
Bon point
Chrysanthème
2 étoiles
Petite suite


Avatar créer à partir de renders-graphique.fr . Merci à Tenshirok.
Avatar de l’utilisateur
Black-Sheep
Clé des Flood
 
Messages: 1488
Inscription: 17 Juin 2014, 10:08
Localisation: Un peu moins à l'ouest
Nom du perso [Rp]: Simon
Phobie/ Pouvoir: Elémentaire de la foudre

Re: Le royaume des Insectes

Message non lupar Père Castor » 22 Aoû 2022, 13:33

* La première phrase de Simon provoque une expression outrée chez les deux diplomates, chacun prenant une inspiration pour exprimer à grands cris leur indignation... avant d'être arrêtés net dans leurs élan par la seconde phrase.

Un ange passe.

Les deux diplomates semblent réfléchir furieusement à ce que le voyageur laisse entendre.
Agathe fait les gros yeux à Simon.
Les gardes insectes qui retenaient nos deux diplomates échangent des regards mais ne disent rien.
Au final, le seul qui reste impassible, c'est Gustav.

- Courageux, de sous-entendre une telle chose...

Et c'est très probablement le cas... La Reine des Insectes est décidément bien fourbe. Ça ne me plait pas...

- J'imagine que c'est probablement la seule solution qui nous reste...

- Quoi ?!? Mais il en est hors de question !
s'insurge en chœur les deux diplomates.

- Si ce n'est pas ça, ce ne se sera rien du tout. Vous comprenez bien que dans ces conditions, personne ne verra personne.... Et je doute que nos seigneurs respectifs soient enchantés de voir leurs délégués revenir les mains vides.

* Les deux diplomates deviennent blêmes. Celui de la foudre se tourne vers Simon, l'air de quémander de l'aide*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le royaume des Insectes

Message non lupar Black-Sheep » 24 Aoû 2022, 23:49

Simon regarde le diplomate droit dans les yeux.
Pour être honnête, il est un peu surpris. Il s'attendais à un peu plus de professionnalisme de la part d'un... bah d'un professionnel.

Il hésite à se tourner vers Agathe pour lui demander de l'aide, mais le royaume obscure est dans la même pièce qu'eux. Il ne peux pas donner l'image d'un gamin qui doute et qui appelle sa mère à la première difficulté.

Le voyageur réfléchis un instant à engueuler le diplomate pour sa couardise.
Pour qui il se prend ? Espérait-t-il vraiment une mission propre où il ne risque rien quand les voyageurs comme lui doivent mettre leur vie en jeux à chaque mission ?

Mais cela ne ferait qu'empirer la situation.
Il doit lui redonner courage et s'assurer qu'il ne foirent pas tout en faisant se pisser dessus le diplomate juste avant la réunion.

- Diplomate. Espériez-vous que la reine se jette à vos pied et vous mange dans la main ? Si notre seigneur vous a choisie pour cette mission, c'est qu'il a confiance en vous. Allez vous vraiment trahir sa confiance au dernier moment ?

Il se penche plus en avant pour chuchoter à l'oreille du diplomate.

- Et pour l'amour du ciel, ne lui reprochez pas la situation de ce soir comme vous venez de le faire avec le diplomate obscure. Au contraire. Complimentez la sur le fait que cette acte montre son ... intelligence, et que cela fait d'elle une alliée encore plus précieuse pour l'alliance.

Simon se tourne vers Gustav. Ce type a l'air malin. Un peu trop même. Il ne vaux mieux pas le laisser seul avec les diplomates et la reine.

- Gustav c'est ça ? Je pense que nos diplomates vont pouvoir se débrouiller tout seul. Que diriez d'aller boire un verre dans la salle d'attente ?

Si Gustav préfère rester avec sa délégation, Simon se proposera pour accompagner son diplomate.
Simon 007

Trophée
Phénix de Dreamland
Agent élémentaire
Défense
Conquête

Triple-Attaque
Vétéran
Engagé
3 étoiles

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
T'es mort !
Darwin
Grand Voyageur
Dialogue de Sourd
Aïe !
Casse-noix
2 en 1
1 étoile
Try Again
Foutu livre !
Outillage
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
Service civique
Collation
Patchwork
Bon point
Chrysanthème
2 étoiles
Petite suite


Avatar créer à partir de renders-graphique.fr . Merci à Tenshirok.
Avatar de l’utilisateur
Black-Sheep
Clé des Flood
 
Messages: 1488
Inscription: 17 Juin 2014, 10:08
Localisation: Un peu moins à l'ouest
Nom du perso [Rp]: Simon
Phobie/ Pouvoir: Elémentaire de la foudre

Re: Le royaume des Insectes

Message non lupar Père Castor » 31 Aoû 2022, 14:10

* Le diplomate a un air boudeur lorsqu'il se fait reprendre à l'ordre par un voyageur mais il ne dit rien. L'autre diplomate ne fait pas de commentaire mais il jette un coup d'oeil à Gustav. Ce dernier, face à l'offre de Simon, secoue la tête.*

- Merci, mais je vais devoir refuser. Je pense plutôt accompagner ma délégation... Compte tenu de la tournure des évènements, je souhaite m'assurer qu'il n'y aura pas d'autres imprévus.

- Nous ferons donc de même.


* C'est Agathe qui vient de prononcer ces derniers mots. Gustav se contentera d'hocher la tête en signe d'assentiment, sans commenter; Côté gardes insectes, on semblent attendre le fin mot de l'histoire et maintenant que c'est chose faite, ils ouvrent la double porte qu'ils gardaient jusque là.

Agathe jette un regard à Simon : viendra-t-il également ? *
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le royaume des Insectes

Message non lupar Black-Sheep » 03 Sep 2022, 23:22

Simon fait un signe de tête à Agathe et suit la délégation vers la salle du trône.

Espérons que tout se passe bien.
Simon 007

Trophée
Phénix de Dreamland
Agent élémentaire
Défense
Conquête

Triple-Attaque
Vétéran
Engagé
3 étoiles

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
T'es mort !
Darwin
Grand Voyageur
Dialogue de Sourd
Aïe !
Casse-noix
2 en 1
1 étoile
Try Again
Foutu livre !
Outillage
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
Service civique
Collation
Patchwork
Bon point
Chrysanthème
2 étoiles
Petite suite


Avatar créer à partir de renders-graphique.fr . Merci à Tenshirok.
Avatar de l’utilisateur
Black-Sheep
Clé des Flood
 
Messages: 1488
Inscription: 17 Juin 2014, 10:08
Localisation: Un peu moins à l'ouest
Nom du perso [Rp]: Simon
Phobie/ Pouvoir: Elémentaire de la foudre

Re: Le royaume des Insectes

Message non lupar Père Castor » 14 Sep 2022, 20:14

* Simon accepte donc de venir et, la messe étant dite, les soldats vous font signe des le suivre. Deux d'entre eux vous quittent là, vraisemblablement parti les autres membres délégation qui eux n'étaient pas occupé à se mettre sur la gueule.

Enfin je dis ça, mais c'est pas sur ...

Le groupe s'avance donc dans un couloir éclairé par des sortes de chrysalides lumineuses et qui semble s'enfoncer petit à petit dans les profondeurs du palais. Votre trajet vous amène à passer à travers plusieurs portes et décors où la végétation se fait de plus en plus présente, avant de s'arrêter devant une immense double porte bien gardée par des soldats insectes de type tanky ( gros scarabées notamment)

Ils attendront là un petit moment avant d'être rejoint par le reste de la délégation élémentaire puis par celle des obscurs. Les tentatives de gueulantes et de bourre pif seront étouffées dans l'œuf par les gardes qui jettent un des regards noirs à tous ceux qui ouvrent un peu trop la bouche et par les diplomates qui expliquent la situation à leurs confrères.

Lorsque tout le monde aura fini de tirer une gueule de six pieds de long et tenter de jeter de la terre sur son voisin, la double porte s'ouvrira dans un bruit métallique sourd qui vous fait vibrer sur place et dévoilera une grande salle qui n'est pas sans inspiration asiatique : clairement, le style est différent de la salle de réunion du Royaume de la foudre ou même de celui du reste du Royaume. On est plus proche de la salle de doléance d'un seigneur d'oriental.

Simon notera rapidement la présence de la Lord qui les a guidé tantôt, ainsi que de soldats et de créatures qui sont probablement des conseillers ou des hauts dignitaires, tous sur les côté de la salle. Tout au bout de cette dernière se trouve une estrade fermée d'une cloison, de papier ou de voile, sur laquelle se dessine en ombre chinoise deux silhouettes : L'une, très grande et très raide, se tient à côté d'une autre plus petite qui semble être assise directement sur le sol.

Et puis y a une genre de gros insecte de la taille d'un ballon de basket qui lui vrombit à côté de la tête. Sa tête à lui, j'entends*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le royaume des Insectes

Message non lupar Black-Sheep » 17 Sep 2022, 19:18

Simon jette un coup d'œil à l'insecte qui lui bourdonne a coté de la tête et lui lance un regard agacé.
Il lui fait un chut discret pour lui intimer de faire moins de bruit, sans trop se faire remarquer. Il est en présence de la reine, il ne peut pas se risquer à se faire trop remarquer pour le moment.
Mais il est pas super chaud pour se taper le bourdonnement pendant toute la réunion.

Si l'insecte continue de bourdonner, il mettra sa main entre lui et l'insecte, histoire de rendre le bourdonnement moins désagréable.

Sinon, il attendra le début des hostilités entre les diplomates et la reine. Espérons que les siens se débrouillent mieux que ceux du royaume obscure.
Simon 007

Trophée
Phénix de Dreamland
Agent élémentaire
Défense
Conquête

Triple-Attaque
Vétéran
Engagé
3 étoiles

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
T'es mort !
Darwin
Grand Voyageur
Dialogue de Sourd
Aïe !
Casse-noix
2 en 1
1 étoile
Try Again
Foutu livre !
Outillage
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
Service civique
Collation
Patchwork
Bon point
Chrysanthème
2 étoiles
Petite suite


Avatar créer à partir de renders-graphique.fr . Merci à Tenshirok.
Avatar de l’utilisateur
Black-Sheep
Clé des Flood
 
Messages: 1488
Inscription: 17 Juin 2014, 10:08
Localisation: Un peu moins à l'ouest
Nom du perso [Rp]: Simon
Phobie/ Pouvoir: Elémentaire de la foudre

Re: Le royaume des Insectes

Message non lupar Père Castor » 30 Sep 2022, 13:51

* Le gros insecte le regarde placidement alors qu'il lui vole devant. A bien y regarder, le bourdonnement vient vraisemblablement de ses ailes et, effectivement, ça va être compliqué à mettre en sourdine.

Il va s'écouler encore deux bonnes secondes avant qu'une voix ne résonne depuis l'insecte :

" Nous n'attendions pas particulièrement de voyageurs mais vous êtes néanmoins bienvenu. Nous allons toutefois vous demander de vous mettre sur le côté. Quelle délégation représentez vous ?."

* La voix est celle d'une femme et, bizarrement, si elle semble provenir de l'insecte, Simon a l'impression que ce n'est pas l'insecte qui parle.

De leur côté, les différents diplomates se sont avancés vers l'estrade.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le royaume des Insectes

Message non lupar Black-Sheep » 01 Oct 2022, 18:29

Simon regarde l'insecte.

C'est à double entré ce truc ?

- J'appartiens à la délégation électrique.

Comme demandé, Simon ira se mettre sur le côté. Il cherchera ensuite des yeux Gustav. Mieux vaut ne pas trop perdre ce type de vue.
Simon 007

Trophée
Phénix de Dreamland
Agent élémentaire
Défense
Conquête

Triple-Attaque
Vétéran
Engagé
3 étoiles

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
T'es mort !
Darwin
Grand Voyageur
Dialogue de Sourd
Aïe !
Casse-noix
2 en 1
1 étoile
Try Again
Foutu livre !
Outillage
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
Service civique
Collation
Patchwork
Bon point
Chrysanthème
2 étoiles
Petite suite


Avatar créer à partir de renders-graphique.fr . Merci à Tenshirok.
Avatar de l’utilisateur
Black-Sheep
Clé des Flood
 
Messages: 1488
Inscription: 17 Juin 2014, 10:08
Localisation: Un peu moins à l'ouest
Nom du perso [Rp]: Simon
Phobie/ Pouvoir: Elémentaire de la foudre

Re: Le royaume des Insectes

Message non lupar Père Castor » 20 Oct 2022, 13:52

* Nous rassurerons tout de suite Simon, c'est très compliqué de perdre Gustav de vue, vu que le type fait assez armoire à glace : il tranche pas mal dans le décor.

Dans tous les cas, l'insecte n'ajoutera rien et lui fichera la paix pour aller emmerder Gustav, probablement pour lui poser la même question.

De là, une femme va sortir de derrière le rideau, laquelle sera rejointe par l'insecte précédemment évoqué qui a finit de bourdonner à la tête de tous les voyageurs présents. Ce dernier vient donc se placer aux côté de la nouvelle arrivante.

Image


- Chers invités, son altesse vous remercie d'être présents ce soir parmi nous et espère que votre voyage dans nos contrées s'est déroulé aux mieux.

* La voix émane de l'insecte, mais la gestuelle qui l'accompagne émane de la femme et, à la façon dont cette dernière désigne le rideau, on devine que "son altesse" se trouve derrière et qu'il s'agit donc de la deuxième ombre qu'on pouvait apercevoir.

De là, et une fois les formules de politesse d'usage effectuées, les négociations vont pouvoir commencer.

Il va sans dire que cette situation - à savoir les deux délégations adverses présentes en même temps sur le terrain - n'ayant été prévue par personne (si ce n'est, vraisemblablement, par les insectes eux-mêmes), le débat se fait de manière beaucoup moins fluide que prévue, les un coupant parfois la paroles aux autres et réciproquement. Clairement, si les deux factions étaient venues ici pour négocier aux mieux une alliance, au pire un pacte de neutralité et non agression, on est désormais plus dans une surenchère entre les délégations qui tentent toutes désormais de tirer la couverture à elle. Doucement, le ton est en train de monter et il n'est pas inenvisageable que les électriques et les ombres en viennent aux mains.

Et en face... c'est à peine si les représentants du Royaume des Insectes interviennent : ils lancent bien une ou deux questions, mais clairement, le débat se déroule sous leurs yeux entre les délégués.

- Je crois que je commence à comprendre...., lui murmure Adèle à ses côtés avec une moue désabusée. Ils n'ont pas besoin de négocier leurs termes de cette façon : on va le faire pour eux...
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron