Le contrat étant respecté, les deux protagonistes s'en allèrent. Mais le long de la route, Elisabeth ne semblait pas afficher de satisfaction. En fait elle n'affichait rien du tout. Pas un sourire, pas un regard complice... Elle fixait la route sans rien dire pendant la marche, où un blanc s'installa. Shad brisa le silence:
_ Je comprends que tu aurais voulu prendre part au combat cette nuit. Mais j'ai dû faire ce que j'avais à faire, l'ennemi était relativement fort._Ils sont TOUJOURS forts... Toutes les nuits c'est plus ou moins la même rengaine. Je dois m'enfuir, je me fait "tuer" ou alors je dois constamment tomber sur les autres. C'est... Dévalorisant. J'en ai marre d'être faible, et de jamais avoir l'occasion de m'améliorer.Elle prit le magazine des mains tendues de son partenaire: elle ignorait qu'une telle revue existait dans ce monde. Elle la parcouru, voyant de nouveaux visages, des interviews, puis, tout à la fin, un classement. Son nom s'affichait en bas de la liste: le visage d'Elisabeth se renfrogna d'un air plus déçu.
_17 000ème... Pff. A ce stade là je suis plus un boulet, mais une plaie ouverte..._ KsSSSssSSss...Elle esquissa un sourire:
_Désolée mon grand, je parle pas fourchelangue...Puis Shad s'arrêta de marcher. Elisabeth s'arrêta, pensant la conversation terminée:
_ Je sais aussi que tu en as marre que je passe mon temps à te protéger et que tu aimerais pouvoir te débrouiller seule - Ce que tu as pu démontrer contre le tigre d'ailleurs car sans toi l'autre voyageur n'aurait pas réussi à l'avoir -. Moi qui pensais qu'on progresserait beaucoup ensemble, te garder sous mon aile n'est peut-être pas la meilleure solution pour ton évolution._Peut être pas... Je sais pas... Raaaaaaah !Elle s'assit mollement sur un caillou en réfléchissant sans trop y croire: y avait il un coin peinard à Dreamland où s'entraîner ? Ou même quelqu'un qui chercherait JUSTE pas à la tuer ?
_Tu m'avais parlé d'un groupe regroupant les voyageurs animaliers non-invocateurs je crois. C'était bien les Chimères, c'est ça ? Peut-être que tu pourrais t'entrainer avec eux un moment, il t'aideront à mieux exploiter ton pouvoir, contrairement à moi._Exact. Mais je les ai rencontrés pendant mes premières nuits, ça date... Officiellement je suis dans leur groupe, mais je ne les ai pas revus depuis. Tu crois que...Puis elle tilta: Genma, l'homme panda... Pendant une réunion IRL, Shad l'avait mentionné, quand il avait parlé de son mentor, le Panda Kegstorm... Et si Genma connait Dolche, le numéro 1, ça veut bien dire qu'il est puissant, ou influent à Dreamland !!
_Mais oui ! Mais quelle abrutie, j'aurais dû y penser plus tôt !! Si Genma est le chef des Chimères et qu'il connait les voyageurs importants, c'est qu'il est forcément balèze !!Puis elle se jeta sur Shad pour lui faire une bonne grosse... accolade [HRP: Oui, c'était gratuit, spéciale dédicace à Kiel], le serrant très fort dans ses bras et l'embrassant plus ou moins partout [HRP: bis repetita].
_Alors toi je t'aime !! Tu m'a donné la meilleure des idées !! -------- POUF --------
Puis après un tel élan d'affection, Elisabeth se réveilla, prête à entamer une nouvelle journée sans crainte de la nuit suivante.
Quelle fin de nuit joyeuse mes aïeux !