RPI
*La salle était sombre, sordide, uniquement éclairée par une vieille lampe fatiguée qui n'éclairait que la table centrale laissant les négociant dans la pénombre. Le palais, si on pouvait vraiment l'appeler comme ça, était entièrement dans le même style. Une sorte de cliché de repaire de super-vilain. Le lieu était humide et sale comme pour parfaire le cliché du rat malsain chef de la mafia locale.
Autour de la table, on y trouvait le Seigneur Cauchemar du Royaume ainsi que trois autres personnes, un koala, un chien et une silhouette encapuchonnée.
La discussion se faisait presque en murmurant comme si l'on craignait les oreilles discrètes à l'intérieur même du palais. La manoeuvre pouvait passer superflue, pourtant elle était foutrement bien pratique.
En effet, deux petites souris étaient dans un étroit conduit, tentant d'entendre les bribes de conversation. Les deux Voyageurs étaient fort mécontents de se rendre compte qu'ils ne pouvaient rien entendre d'audible.
Pourtant, à un moment, cette scène étrangement tranquille vient être perturbée par une porte qui s'ouvre à la volée. Tout le monde se fige et se retourne vers la porte en se levant.*
-Qu'est ce que ceci ? Il me semblait avoir dit que je ne voulais pas être dérangé pendant cette réunion !*Tonne le Seigneur très en colère. Le rat qui avait osé interrompre la réunion balbutie des excuses tandis qu'une seconde énergumène fait son entrée. Un gros chien avec une grosse barbe. L'encapuchonné lève alors la main avant que le Seigneur Cauchemar ne tonne encore.*
-Je pense que c'est pour moi, j'avais demandé que l'on nous interrompe en cas d'urgence. Je suis navré. *Le Seigneur a les yeux qui s'écarquille tandis que le koala fait signe qu'il n'est pas utile d'aller plus loin dans les remontrances. L'encapuchonné se tourne vers le chien.*
-Parle. Que se passe-t-il ?
-Je viens de recevoir un message du Loup. Caninville est tombé. Les Météors.*L'annonce jette comme un froid autour de la table, l'encapuchonné ne cache guère sa surprise ni son agacement profond quant à la nouvelle. Il se lève.*
-Pas ici.*Avec l'autorisation silencieuse de son hôte, l'encapuchonné sort avec le chien pour continuer cette conversation dans le couloir. Les petites souris en hauteur étaient bien tristes de ne pas avoir la suite.*
-Des pertes de notre côté ?
-Mineures. Donovani a été sauvé in extremis lorsqu'ils ont attaqué le palais. Le reste de nos hommes s'est replié sur ordre de Teodor.
-Les Achassins ?
-Rien n'indique qu'ils soient impliqués. Nous n'avons pas d'informations à leur sujet.*Les doigts de l'encapuchonné tapote frénétiquement son bras.*
-Carlin n'était qu'un idiot... Mais un idiot utile... Ces Météors... Ils vont le payer. Fais passer le mot, on reste sous le radar pour le moment.
-Oui Maître.*L'encapuchonné retourne alors dans la pièce des négociations.*
-Bien mes amis, les termes du contrat vont être légèrement modifiés.